BM-150X150dat-Beerdays_22

billetterie en ligne

Brasserie Bioterre

Médaille d’argent au concours international de Lyon en 2019 et à Nancy en 2018

Le couple Bolanos aime la nature, le travail respectueux de la terre et la cuisine. C’est donc en paysans cuisiniers qu’ils ont débuté avec une ferme en culture bio en 2009 puis un labo pour transformer quelques matières premières en soupe, et prestations traiteur sous l’appellation Bioterre.

Et comme il faut aussi penser à la soif, c’est une brasserie qu’ils lancent en périphérie de la ville d’Alençon, produisant leur jus de pomme, pomme poire et pomme gingembre depuis 2014.

S’en suit les premiers essais brassicoles en 2016 avec la Solite à 9° puis L’Insolite à 4,5°. Développant une nouvelle gamme de caractère, l’Alençonnaise, déclinée en blonde, rousse, ambrée et sans oublié la Blandine, une blanche douce et fruitée et la petite nouvelle aux notes de houblon des Flandres : l’Indian herbacée et rafraichissante… Bio et circuit court bien sûr, le tout, élaborée aux céréales bios et locale dès 2020.

Puis, c’est au tour de l’Indian, la Caen’aise ambrée et la Solite, d’obtenir respectivement une médaille d’argent catégorie IPA traditionnelle, une médaille d’or catégorie Ambrée et une médaille d’or catégorie triple façon Belge.

 

5, Place Jean Gicquel des Touches

61250 VALFRAMBERT

 

Tel. : 06 27 20 25 40

Mail : bioterre@hotmail.com

Retour haut de page